Les protections indispensables
Ces protections sont indispensables pour la pratique du Krav Maga, ne négligez pas ces éléments de sécurité.
1. La coquille est l’élément indispensable de tout pratiquant de Krav Maga. Les femmes doivent également en être équipées : des matériels adaptés à leur morphologie sont disponibles.
2. Un protège-dents thermoformable. Préférez un modèle simple qui vous permettra de mieux respirer pendant l’effort. Un protège-dents double vous protégera mieux mais est plus pénible à porter.
3. Les gants de boxe sont indispensables pour apprendre les bases du combat en toute sécurité. Vous devez donc vous munir de gants de boxe qui se révèleront nécessaires après quelques mois de pratique. Ces gants doivent être fermés (pas de mitaines type MMA) et d’une taille minimum de 12oz. Nous vous recommandons un modèle à velcro car il est plus rapide à mettre ou à retirer et ne risque pas de blesser le partenaire (à cause d’un lacet dans l’oeil par exemple).
Le facultatif
1. Les protèges tibias avec ou sans protection du pied : ils doivent être destinés aux sports de combat. Le matériel destiné au football par exemple est inadapté (et même dangereux) pour les arts martiaux.
2. Les coudières et les genouillères peuvent parfois être utiles. De type Volley-ball ou Handball, elles seront non coquée. Ces protections sont facultatives : libre à chacun de définir la limite entre son confort personnel de mouvement et l’ajout d’une protection supplémentaire.
3. De même, il existe des protections de buste pour les femmes qui souhaiteraient ajouter une sécurité supplémentaire.
4. Au fil des années et de la progression dans la discipline, d’autres outils de pratiques se réveleront nécessaires. Ainsi les niveaux plus avancés devront s’équiper de couteau et de pistolet factices, ainsi que de baton en mousse.