Notre président a souhaité prendre du temps pour vous faire son retour sur le stage de pré-saison qui s’est déroulé du 23 au 25 août 2019. Un stage qui a notamment permis à tous nos professeurs de prendre de nouvelles idées de travail pour la prochaine saison qui arrive, pour le plus grand bonheur des élèves et de leurs futures courbatures !

« C’est avec une grande fierté et le plein de motivation que je suis parti représenter l’ELKM en compagnie de notre secrétaire préférée Linda, et nos professeurs talentueux que sont les deux Matthieu, Vincent, et Fernando, pour le stage de pré-saison organisé par la KMFDA. Trois jours sur Montpellier, parfaitement accueilli par Sud Krav Maga, du vendredi 23 août 2019 au dimanche 25 août 2019. Trois jours intenses, qui ont su parfaitement apporter leur beau lot de courbatures !

Après un intensif réveil musculaire le vendredi matin, avec les deux Matthieu (via un jeu physique très intéressant que vous allez bientôt pouvoir découvrir cette saison) nous avons rejoint la salle d’entraînement pour démarrer le stage de pré-saison et revoir les différents membres des autres clubs de la fédération que nous n’avions pas revus depuis le dernier séminaire. Au programme du vendredi, un atelier notamment animé par Romain de Sud Krav Maga, sur des propositions d’exercices et travail de préparation physique axé sur la souplesse, l’endurance, la vitesse, ou la mobilité, qui permettront d’apporter encore un peu plus de diversité aux entraînements et échauffements à l’ELKM.

Le samedi matin a été animé par Patrick de PKMA (qui sera d’ailleurs présent exceptionnellement parmi nous le samedi 19 octobre, pour un stage spécial à ne pas manquer ! Une date à réserver dès à présent dans vos agendas). Nous avons eu une approche sur différents exercices de contre et projections au sol très efficaces ! Tout en travaillant également sur des exercices divers axés sol. Un grand panel de nouveaux outils pour nos professeurs !

L’après-midi, Jean-Pierre, le directeur technique de la fédération (qui sera lui aussi présent parmi nous pour un stage spécial le samedi 16 novembre. Pensez à réserver dès à présent cette date également), nous a proposé un atelier dédié au couteau. Divers exercices et parades face à de nombreuses situations d’attaque au couteau pour améliorer l’efficacité. Un atelier extra, même s’il a laissé quelques traces pour certains 😉

Place au dernier jour de stage du dimanche matin. Pour commencer, nous avons commencé par un atelier d’échange sur le programme en général de la fédération pour tous les pratiquants, avec des retours de différents clubs sur leur année, tout en apportant et proposant des idées d’améliorations sur divers points. Un échange très intéressant permettant d’améliorer encore un peu plus le programme pour que nos élèves puissent avoir le meilleur entraînement de Krav Maga possible.

Ensuite, jusqu’à 13h, nous avons essentiellement travaillé de nouveau avec Patrick, qui est revenu sur le travail de la veille concernant les contres et projections face à diverses attaques, tout en nous apprenant d’autres techniques. Les jambes étaient lourdes, chaque coup pris faisait grincer des dents, mais l’atelier était très complet avec plein de bons conseils et idées que nos profs vous apporteront très prochainement tout au long de l’année.

Place aux derniers étirements pour clôturer un stage intense qui a su apporter de nouveaux outils de travail sur le physique en général (souplesse, mobilité, vitesse, endurance), et de nouvelles techniques de projections, et de contre face à des attaques mains nues ou avec couteau. Nos profs ont bien souffert pour vous, afin de vous en faire profiter au maximum dès la rentrée. Tenez-vous prêt donc, car ils sont motivés comme jamais ! Une année qui s’annonce riche en travail… et en courbatures !

De retour sur Lyon, après avoir affronté les bouchons de retour de vacances, le canapé m’a accueilli à bras ouverts pour un repos bien mérité, après un weekend qui fut intense, mais de folie !

Au nom de toute l’ELKM, je tenais à dire un grand merci à nouveau à la KMFDA, et surtout à Sud Krav Maga, pour tous ces bons conseils et pour nous avoir accueilli de la meilleure des manières. Merci à tous !

Place désormais aux derniers préparatifs avant la rentrée de l’ELKM, saison 2019-2020 ! D’ailleurs, anciens comme nouveaux élèves, on vous attend nombreux dès le lundi 9 septembre 19h15 (pour les avancés) ou le mardi 10 septembre 19h30 (pour les nouveaux) !

Et n’oubliez pas, l’ELKM propose des cours d’essai pendant tout le mois de septembre les mardis et jeudis, à partir du mardi 10 septembre, pour venir découvrir et tester le Krav Maga ! (Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/775103112892485/)

A très bientôt,
Sportivement,

Jérémy
ELKM, Président »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *